Logo APUS

APUS

Association Poitevine Universitaire en Sciences

L’Association Poitevine des Universitaires en Sciences ou APUS, est une association fondée en 2003, dans le but de représenter les étudiants de la faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées, de les accompagner et de les aider dans leur vie étudiante pour qu’elle se passe au mieux tout le long de leur cursus.

Ainsi, l’association propose aux étudiants l’achat de trousses à dissection, à des prix compétitifs par rapport à ceux du commerce, nécessaires à la réalisation de leurs travaux pratiques tout au long de leurs études. De plus, une location et une vente de blouses est mise à disposition pour les étudiants. En plus des trousses et des blouses, l’asso propose également à la vente des sweats à l’effigie de la faculté et de l’association.

Celle-ci a mis également en place un système de parrainage, permettant aux étudiants en première année d’être parrainé par un étudiant d’une année supérieure à la leur. Ainsi, leur parrain/marraine pourra les aider à apprivoiser la vie étudiante et à les conseiller en cas de besoin sur de nombreux domaines (questions sur les cours, sur la ville…)

Elle propose également un lieu convivial où café, thé y sont gratuits pour ses adhérents ainsi qu’une vente de snacks et de boissons à des prix avantageux pour un moment de repos et de détente.

Elle offre également la possibilité aux étudiants de s’amuser grâce aux journées/soirées qu’elle organise (telle que la journée parrainage ou la soirée d’intégration), aux activités ludiques (laser-game…) ou encore de nombreux petits-déjeuners répartis tout au long de l’année.

Certains membres du bureau de l’APUS siègent également à différents conseils de la faculté et de l’université, ils ont ainsi la possibilité de faire passer les idées des étudiants à ces différents conseils.

Le bureau

– Corentin Lortholary : Président
– Yohann Bordin : 1er Vice-Président
– Mathilde Bouchet : Secrétaire générale
– Will Sacré : Secrétaire adjoint
– Killian Rautureau : Trésorier
– Marie Guintard : Vice-Présidente en charge de la communication
– Fanny Brabant : Vice-Présidente en charge de la communication
– Lytcia Nelson : Vice-Présidente en charge de l’animation
– Léo Aimé : Vice-Président en charge de l’animation
– Emma Morisseau : Vice-Présidente en charge du journal
– Agathe Bonnel : Chargée de mission journal
– Julie Bodin : Chargée de mission journal

Contact

En chair et en os dans le local 19 du bâtiment B2, tous les jours de la semaine.

Au téléphone, au 07.61.13.33.47.

Sur les réseaux sociaux avec : Facebook (Association APUS) ; Snapchat (asso.apus) ; Twitter (@Asso_APUS) ou Instagram (asso.apus).

Par mail, à l’adresse suivante : asso.apus@gmail.com