Logo CREM

CREM

Comité Régional des Etudiants en Médecine de Poitiers
Le CREM est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901. C’est non seulement l’une des plus vieilles de Poitiers mais aussi celle qui compte le plus d’adhérents : nous sommes plus de 1500 ! On accepte en effet tout étudiant inscrit à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers.
Les missions

Représentation étudiante : Le CREM est impliqué dans la représentation étudiante tant au niveau de l’UFR Médecine et Pharmacie que du CROUS et de l’Université de Poitiers. En adhérant à l’ANEMF et à l’AFEP, il fait au mieux pour que le point de vue des étudiants en Médecine de Poitiers soit pris en compte.

Animation : La corpo anime la vie étudiante par l’intermédiaire de sa commission animation, avec l’organisation du Gala de M2decine et plus régulièrement de grosses soirées carabines (Blouses Blanches, soirées inter-santé, laser-game…)

Tutorat (PACES, P2-D1, TEI (Externes / Internes)) : Le CREM organise également le Tutorat, des sessions de soutien ou cours du soir pour les premières années (PACES:Première Année Commune aux Etudes de Santé). Ces cours assurés par des étudiants en deuxième année bénévoles permettent à plus de 1000 PACES de bénéficier d’un soutien solide et accessible tout au long de l’année.

Echanges internationaux : Via L’IFMSA, les étudiants peuvent recevoir et partir à l’étranger réaliser desstages particulièrement formateurs tant sur un plan scientifique que sur un plan humain.

Santé publique : Le CREM organise plus d’une dizaine d’actions chaque année, à destinée non seulement de la communauté étudiante mais aussi des poitevins et patients du CHU de Poitiers.

Sied & Laafi Bala : En partenariat avec SOS-SEF, une association du Burkina Faso composée de deux secouristes qui travaillent à Ouagadougou, la capitale du pays, nous finançons les soins d’enfants ayant des plaies plus ou moins importantes, des brûlures,la teigne, etc., en récoltant de l’argent en France.

Le bureau
  • Président : Ian DUVERGÉ