Vos élus

L’AFEP propose des listes candidates pour les élections étudiantes. En effet, l’une de nos missions consiste à représenter et défendre les étudiants, notamment auprès des différentes instances de l’Université et du CROUS. Ainsi, nous formons les élus et construisons avec eux le projet à porter, afin de défendre les droits des étudiants et de favoriser l’amélioration de leur conditions d’études. Grâce au travail fourni, l’AFEP est aujourd’hui 1ère organisation représentative des étudiants de l’Académie de Poitiers.

 

Retrouvez ici la liste de vos élus AFEP :

Université

Les étudiants sont représentés au sein de 3 conseils de l’Université : le Conseil d’Administration ; le Conseil de Formation et Vie Universitaire ; le Conseil de Recherche. Voici la liste de vos élus AFEP au sein de ces conseils :

Conseil d’Administration

Liste en cours d’actualisation

Conseil de Formation et Vie Universitaire

Liste en cours d’actualisation

Conseil de Recherche

Liste en cours d’actualisation

CROUS

Sept représentants étudiants siègent parmi les 25 membres du Conseil d’Administration du CROUS. Ils sont chargés de représenter les intérêts des étudiants de l’académie de Poitiers et sont élus pour un mandat d’une durée de 2 ans. Les dernières élections ont eu lieu le 22 novembre 2016, et 3 candidats soutenus par l’AFEP ont été élus :

 

  • Manon BALANGER – Etudiante en Soins Infirmiers – Titulaire
  • Audrey BOUCHET-MODIANO – Etudiante Sage-Femme – Titulaire
  • Hugo CARL – Etudiant en Biologie – Titulaire
  • Océane FEUTRIER – Etudiante en Psychologie – Suppléante
  • Benjamin TROCHON – Etudiant en Géologie – Suppléant
  • Charlotte PALOMBA – Etudiante en Gestion – Suppléante

 

Notre position majoritaire au sein de ce conseil nous a permis de faire élire l’une de nos candidates en tant que Vice-Présidente Etudiante du CROUS :

Manon BALANGER – vous pouvez la contacter à l’adresse suivante : vpe@crous-poitiers.fr

COMUE

Depuis 2013, une loi relative à l’enseignement supérieur et à la recherche a établi la création de Communautés d’Universités et d’Établissements. Constituée autour d’un projet partagé, cette Université Confédérale fonctionne en réseau : il s’agit de construire une université qui mette en synergie les partenaires pour faire émerger des thématiques ayant l’ambition d’un positionnement ciblé, que ce soit dans le domaine de la formation ou dans celui de la recherche.

 

L’Université de Poitiers a ainsi rejoint la COMUE Léonard de Vinci, avec l’Université de Limoges et l’école d’ingénieur de l’ENSMA. Voici les élus soutenus par l’AFEP vous représentant au sein de cette Communauté :

 

  • Jordan Challier – Etudiant en Pharmacie à Tours – Titulaire
  • Marine Silvestre – Etudiante en Médecine à Poitiers – Titulaire
  • Rami El Halloumi – Etudiant en Médecine à Poitiers – Suppléant
  • Amélie Hemeret – Etudiante en Médecine à Limoges – Suppléant